Biscuits au sirop de liège

Publié le par Esthel

 


Parmi mes emplettes parisiennes, j'ai ramené du sirop de liège. Pas très "local" me direz vous, mais à Paris on trouve tellement de choses. Je ne connaissais pas du tout ce produit belge : c'est une sorte de mélasse issue de la cuisson de jus de pommes, de poires et de dattes. Il se consomme sur des tartines, en accompagnement de fromages, ou dans des plats salés. Moi, mon côté sucré l'a comme toujours emporté et j'ai décidé de réaliser des petits biscuits très naturels à base de flocons d'avoine, margarine bio et rapadura.

 

 

Les ingrédients :

- 100 g de petits flocons d'avoine

- 110 g de farine semi-complète (T 110)

- 80 g de sucre rapadura

- 80 g de sirop de liège

- 80 g de margarine bio

 

La recette :

Préchauffer le four à 180°. Mélanger les flocons d'avoine, la farine et le sucre. Ajouter le sirop de liège et la margarine. Pétrir un peu la pâte . Former des boulettes, les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et les aplatir à la main.

Faire cuire 15 à 20 minutes. Attention à ne pas trop cuire les biscuits. Je n'ai pas bien surveillé ma seconde fournée, qui à un peu trop grillée en l'espace de deux minutes.

 

 

Verdict : La saveur du sirop de liège combiné à celle du rapadura donne un côté très parfumé à ces biscuits. Personnellement, je les ai beaucoup apprécié, mais pour être honnête, les enfants eux n'ont pas aimé.

Si l'on n'a pas de sirop de liège, on peut le remplacer par de la mélasse qu'on trouve facilement en magasin bio, et qui à la même consistance mais un parfum un peu différent.


 

La phrase du jour :
"On n'attend pas l'avenir comme on attend un train. L'avenir, on le fait." (Georges Bernanos 1888-1948)


Publié dans Les grignotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La texture a l'air divine...je craque et je croque!
Répondre
L
au sirop de liege c'est un vrai délice !
Répondre
L
hum ça fait bien envie cette affaire là merci et biz à toi
Répondre
T
A tester ! Le sirop de Liège doit apporter une note acidulée derrière le sucre, non ?
Répondre
A
ils sont l'air absolument terrible tes biscuits, j'adore la couleur et j'imagine le goût enfin presque.....bise
Répondre