C'est quand le bonheur ?

Publié le par Esthel

(Ben non avec ce titre c'est même pas Cali que je vous ai mis en fond musical...)

Pas de recette aujourd'hui, je suis suis un peu feignante (et un peu débordée entre reprise du boulot et enfants à gérer...) mais un petit post tout de même pour répondre à ce petit tag gentimement laissé par Laurence,  notre sorcière bien aimée du blog CakesandCo.

"Si Amélie Poulain aime briser la croûte d'une crème brûlée avec le dos d'une cuillère,
faire des ricochets sur le Canal Saint Martin
et plonger la main dans un sac de grain,
nous avons tous et toutes de petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et qui nous mettent du baume au coeur ..."

Quels sont comme Amélie Poulain les trois petits bonheurs qui vous mettent du baume au coeur ?
 
Bon alors pour moi le premier bonheur c'est lorsque je me réveille très tôt le matin, (bien avant d'être tirée de mon sommeil par le réveil et les cris des enfants) et que je profite de ce moment de calme dans un appart' vide pour savourer mon café, mes tartines, une petite cigarette, les news sur le net....

Second bonheur, et pas des moindres, les sourires de mes petits chéris, leurs calins, leurs bisous, dont je fais des provisions avant qu'ils ne grandissent et ne deviennent avares de tous ces petits gestes d'amour.

Pour mon troisième petit bonheur, en moment c'est : aller travailler. Incroyable... mais vrai! Après quelques années d'interruption, je suis super heureuse d'avoir repris mon activité, le contact avec le "monde extérieur" me manquait beaucoup. Pourvu que ça dure!

Et puis, le bonheur c'est une musique, un rayon de soleil, les premiers flocons de neige, un sourire, un regard... Oups, je dépasse mon quota de réponses. Je m'empresse donc de passer le relai à Frijoles et ses appétissantes recettes du  Palais des lys, à Alice la talentueuse miss Avocat et chocolat et à Nadjibella qui nous fait voyager avec son blog Saveurs et gourmandises.

La phrase du jour :
"Que me sont des trésors, comparés à la lumière du soleil et à des heures vécues en plein bonheur ?" (Stefan Zweig 1881-1942)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

palaisdeslys 20/06/2010 21:50


Un petit coucou en passant car là tu nous as complètement abandonné...j'espère que tout va bien et que c'est le bonheur qui t'es tombé dessus!! Tes recettes me manquent un peu quand même. Des
bises.


palaisdeslys 05/12/2009 19:59


Mais que deviens tu Esthel??? Je me languis de tes recettes!!! J'espère que tout va bien et que tu n'as pas abandonné tes fourneaux! Bises!


cakesandco 09/10/2009 21:02


J'ai honte mais je n'arrive pas à me lever le matin, ce sont les enfants qui me sortent du lit ! Parce qu'ils ont faim ;-)


Nadjibella 05/10/2009 22:04


Esthel mon amie, le bonheur mérite réflexion et j'ai programmé mes définitions pour la semaine prochaine.
Et pour ne pas être en reste, tu as un tag sur mon blog.
A bientôt.


palaisdeslys 15/09/2009 23:32

Merci beaucoup pour cette invitation, je ne te promet rien mais si je peux, je répondrais volontiers en parlant de mes petits moments de bonheur culinaires!!!