Moelleux au chocolat blanc, crémeux de Carambar

Publié le par Esthel


Une dernière petite recette avant de partir en vacances : des petits gateaux très légers à base de chocolat blanc, nappés d'un délicieux crémeux de Carambar.


 


Les ingrédients :

Pour les moelleux (pour 9 gateaux cuits dans des moules à muffins) :

- 200 g de chocolat blanc

- 5 oeufs

- 1 yaourt au lait entier

- 2 cuillères à soupe de maizena

- 1/2 cuillère à café de gousses de vanille


Pour le crémeux :

- 20 cl de crème liquide

- 15 Carambar



Préchauffer le four à 180°.

Préparer les moelleux : Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Le laisser un peu refroidir et ajouter le yaourt. Incorporer les jaunes d'oeufs, la vanille  et la maizena. Battre au fouet électrique pour bien incorporer cette dernière. Ajouter ensuite délicatement les blancs battus en neige.

Verser dans des moules à muffins et faire cuire environ 25 minutes. Démouler les moelleux lorsqu'ils sont tièdes.

 

Pour le crémeux de Carambar : faire chauffer un peu de crème dans une casserole à feu doux avec les Carambar. Lorsque ceux-ci sont fondus, retirer du feu et rajouter le reste de crème.

 

Verser le crémeux sur les moelleux au moment de servir. Les gateaux sont très légers. Dommage que la saveur du chocolat blanc se perde trop à mon goût à la cuisson. Le crèmeux lui par contre à un goût de Carambar bien prononcé, on en mange sans problème à la cuillère...

 


C'est sur cette recette que je vous abandonne pour trois semaines de vacances. Direction Paris, où je compte bien faire quelques étapes gastronomiques.

A moi, les macarons de chez La Durée, le "2000 feuilles" de Pierre Hermé (que les amateurs de praliné doivent absolument connaître), les délicieuses pâtisseries japonisantes de Sadaharu Aoki, les cookies Laura Todd...Et ma liste est loin d'être finie !

D'ailleurs si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas me les laisser en commentaires. J'adore découvrir de nouvelles gourmandises.


Merci de vos passages sur mon blog, de vos gentils commentaires, et rendez-vous mi-mai pour de nouvelles recettes.

 

La Phrase du jour :

"Que me sont des trésors, comparés à la lumière du soleil et à des heures vécues en plein bonheur ?" (Stefan Zweig 1881-1942)


Publié dans Les grignotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> bonjour, je viens de réaliser la recette de votre gateau (à une ou deux modif près), j'en suis très satisfaite au niveau visuel, il reste plus qu'à le gouter^^<br /> je mettrais un article sur mon blog (http://cookinaddict.canalblog.com) dans les jours à venir avec un lien vers le votre si cela ne vous dérange pas, sinon merci de me le signaler avant la<br /> parution.<br /> bonne journée à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
tes photos sont délirantes!
Répondre
Y
alalala!! moi je fond devant celui là!!
Répondre
N
Mordre dedans à pleines dents et c'est le bonheur
Répondre
M
Oh la la, quel délice !
Répondre