Muffins décadents : marshmallows, érable et chocolat

Publié le par Esthel


On débute une semaine muffins Chez Esthel. Il faut dire que j'ai du lait ribot à utiliser et que je me sens un peu en panne d'inspiration. Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part. En attendant, voici des muffins super gourmands et sucrés, grâce aux marshmallows qui ont fondu à l'intérieur et caramélisé le dessus.



Les ingrédients (pour 7 muffins ou, comme moi, 6 gros et 4 minis) :
- 200 g de farine
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate
- 1/4 cuillère à café de vanille en poudre
- 100 g de chocolat noir coupé en morceaux
- 100 de petits marshmallows (ou de gros chamallows coupés en 4)
- 1 oeuf
- 25 cl de lait ribot
- 5 cl de sirop d'érable
- 50 g de beurre fondu


Préchauffer le four à 200°.
Dans un récipent, mélanger farine, bicarbonate, vanille et chocolat. Dans un autre récipient, mélanger oeuf, lait, sirop d'érable et beurre. Transvaser dans le premier récipient. Mélanger rapidement en ajoutant les marshmallows.
Verser dans les moules à muffins et faire cuire 30 à 35 minutes.
Franchement, ils sont meilleurs tièdes quand le chocolat dégouline. Mais, même après refroidissement, ils restent moelleux.


Des muffins que j'envoie virtuellement à Sabrina du blog Rêve de gourmandises pour son concours Chocolat, souvenirs d'enfance.


La phrase du jour :

"Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne", Epicure, philosophe grec, (-341, -270 av JC)


Publié dans Les grignotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai essayé la recette mais je ne les ai pas réussis. Au bout de 15 minutes de cuisson, les muffins ont débordés dans le four. Oh là, là...il y avait une odeur de guimauve brulée dans la maison. Tu avais pourtant bien écrit que la garniture caraméliserait sur le dessus du muffin. J'avais mis la chaleur du four à 175°F au lieu de 200°F mais j'aurais dû me méfier et surveiller de plus près la cuisson.<br /> Les muffins sont quand même bons mais dommage que la garniture guimauve/sirop d'érable se soit retrouvée collée au fond du four. Ils ont perdu le meilleur.!!! Je suis un peu déçue du résultat mais c'est pas grave, je vais me reprendre pour une autre recette.
Répondre
H
en effet ils ont l'air terribles!
Répondre
L
Ooh la la, ils me font trop envie ces petits muffins! Miamm miamm...<br /> <br /> Bises,Lisou*
Répondre
V
voila de bien jolis muffins bien gourmands !!!
Répondre
J
tiens ca me fait penser que j'ai des tonnes de marshmallows en réserve ^^ ils ont l'air divin ces muffins, ca fait rêver =)
Répondre