Minis fondants chocolat noisettes, au tofu soyeux

Publié le par Esthel


Un petit dessert très simple aujourd'hui, avec des minis fondants au tofu soyeux. Pas d'oeufs, pas de beurre, pas de crème... Tout simple, je vous dis !



Les ingrédients (pour une vingtaine de mini fondants) :
- 400 g de tofu soyeux (on ne le trouve à ma connaissance qu'en magasin bio)
- 100 g de chocolat noir
- 180 g de purée de noisettes déjà sucrée (sinon rajouter du sirop d'agave)
- 3 cuillères à soupe de pralin de noisettes

Faire fondre le chocolat au bain marie. Mélanger le tofu soyeux, la purée de noisettes (et le sirop d'agave si besoin) et le pralin. Ajouter le chocolat fondu et fouetter au batteur électrique. Quand le mélange est bien mousseux, le verser dans de petits moules, graissés s'il ne sont pas en silicone, et faire cuire 15 à 20 minutes à 180°.
Démouler très délicatement lorsqu'ils sont complétement refroidis et conserver au réfrigérateur.

A déguster bien frais. Ces fondants sont comme une mousse au chocolat légèrement cuite. Je crois que si on ne sait pas qu'ils sont au tofu, on ne s'en rend pas compte. J'ai fait l'expérience avec mon fils qui n'aime pas les yaourts au soja. Il en a mangé, sans rien deviner...


 

 

La phrase du jour :

"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours." (Mohandas Karamchand Ghandhi 1869-1948)

Publié dans Les mignardises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
hummm il a l'air tellement bon ca gateau !!!!
Répondre
M
Mmmmh... Le coeur fondant de ces fondants me plaît énormément !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
Répondre
A
cela tombe à point car j'ai justement du tofu soyeux dans mon frigo. cette recette me tente beaucoup. a bientôt
Répondre
P
Quelle gourmandise...je craque...avec les noisettes, ça doit avoir un rappel de nutella!
Répondre
C
Miam, très appétissants! Il y a une bonne dose de purée de noisettes dis donc ;-) En tous cas je confirme : mon homme déteste le tofu mais le soyeux ça passe tout seul... enfin, surtout quand on met du chocolat dedans ;-)
Répondre