Cèpes et foie gras, c'est pas de saison mais c'est si bon !

Publié le par Esthel



Il y a des midis où l'on déjeune en solitaire sans avoir pour autant envie de se satisfaire d'un plat tout prêt, réchauffé à la va-vite. Alors, après inspection du frigo-congélo, pourquoi pas une omelette aux cèpes, avec  - tiens -  un peu de ce foie gras qui traine dans sa boite depuis noël...



Pour une gourmande égoiste :
Prendre dans son congèlateur 200 g d
e jeunes cèpes surgelées de chez "Mister P.". Les faire cuire dans une poële avec un gros morceau de beurre. Quand elles sont bien dorées ajouter un peu de persil, saler, et garder au chaud.
Pendant ce temps, préparer son assiette en déposant un lit de roquette, assaisonnée d'un trait d'huile d'olive à la truffe. Ouvrir sa boite de froie gras et en couper quelques lamelles.
Battre 2 oeufs (bio c'est mieux)  en omelette, saler. Faire chauffer un peu de beurre dans une seconde poële (Que de vaisselle!) et verser les oeufs. Déposer dessus les lamelles de foie gras et, dès que l'omelette commence à prendre, rajouter les cèpes gardées au chaud.
Transvaser délicatement l'omelette sur son lit de roquette et assaisonner d'un trait de vinaigre de figue. Prendre rapidement 2 photos, et déguster en prenant son temps.





Et puisque  Sab du bog le plaisir de gourmandise nous invite "à aller nous faire cuire un oeuf" , je lui envoie ceux-ci avec plaisir, même si ma recette ne fait pas très "Pascale".




La Phrase du jour :

"Le luxe n'est pas un plaisir, mais le plaisir est un luxe." (Francis Picabia 1879-1953) 

Publié dans Le salé

Commenter cet article

Laurence 27/03/2009 08:24

Et vu le changement des températures, ça devient de saison...

mamina 26/03/2009 18:12

C'est pas de saison mais bon sang que c'est bon....