Mousses chocolat blanc-coco sur lit de mangue

Publié le par Esthel


Aujourd'hui, un petit dessert tout simple, prêt en 10 minutes, parce qu'on n'a pas toujours le temps de faire la cuisine, mais qu'une "gourmandise" maison c'est quand même meilleur... Les verrines sont composées de fines tranches de mangue, recouvertes par une mousse au chocolat blanc et à la noix de coco.



Les ingrédients (pour 4 à 6 verrines) :

- 2 mangues

- 20 cl de crème de coco

- 200 g de chocolat blanc

- 1 feuille de gélatine

- Pour la déco : moi j'ai saupoudré de pralin, mais c'est au gré de son imagination (et de ses fonds de placards)


Préparer la mousse :

Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Casser le chocolat en petits morceaux dans une terrine. Mettre la crème de coco dans une casserole et la faire bouillir. Dès l'ébullition, retirer du feu et ajouter la feuille de gélatine ramollie. Remuer et verser aussitôt sur le chocolat. Attendre quelques instants qu'il fonde et bien remuer. Mettre le mélange à refroidir au réfrigérateur.


Couper la mangue en fines tranches et les répartir au fond des verrines. Quand la crème chocolat-coco est très froide, la fouetter au batteur électrique pour qu'elle mousse. La couler ensuite sur la mangue. Entreposer les verrines au moins une heure au réfrigérateur avant de servir. La mousse sera ainsi bien ferme. Décorer à votre idée et déguster... La fraicheur de la mangue contraste bien avec le chocolat blanc et ce léger goût de coco... humm, j'adore.



La phrase du jour :

"Lorsque votre moral se trouve être au plus bas, remontez le moral d'un moins heureux que vous. Vous trouverez pour lui des arguments auxquels vous n'aviez pas songé pour vous - et dont vous ferez votre profit." (Sacha Guitry 1885-1957)
        


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

palaisdeslys 27/03/2009 18:24

Je ne suis pas fan de chocolat blanc et pourtant ta coupe me donne terriblement envie!

SANDRINE 25/03/2009 22:42

Très jolie et gourmande cette petite verrine...j'en veux une !!!
A bientôt

Eva 25/03/2009 20:03

Hmmm quelle mousse !
Bisous

Clémence 25/03/2009 18:56

la texture de cette mousse est parfaite...

Laurence 25/03/2009 18:25

Ce que j'aime dans cette recette, c'est que le chocolat blanc doit fondre correctement, parce , le chocolat blanc et moi, on est pas copain au niveau de la cuisson ou de la fonte....